Je te raconte ma vie

Une visite de mon père

cf9qKlkUfrU

Cette nuit j’ai eu une longue conversation avec mon père.

J’ai rêvé qu’il n’était pas mort, qu’il avait fait semblant, pour disparaître des fichiers et que le gouvernement le laisse tranquille, pour qu’il puisse enfin vivre libre de toute contrainte comme il l’avait toujours rêvé. En dehors du fait que je me réjouissais de pouvoir lui faire rembourser tous les trucs que j’ai dû payer depuis sa mort, j’étais très heureuse de pouvoir enfin lui raconter tout ce qui se passe dans ma vie en ce moment.

On a parlé de plein de choses, d’écriture notamment, et après l’avoir vu j’ai passé un long moment à écrire frénétiquement un chapitre de mon projet actuel (je n’en ai évidemment aucun souvenir, si ce n’est que j’étais très inspirée et que je me sentais enfin débloquée).

Depuis mon réveil, je travaille comme une acharnée à la documentation et aux recherches nécessaires à mon projet (sans écrire pour autant, mais ma psy m’a dit que c’était comme ça que je travaillais et qu’il ne fallait pas que je culpabilise d’avoir une gestation plus longue). Je me sens étrangement validée, encouragée, accompagnée.

Triste, aussi, évidemment, parce que j’ai eu l’impression de retrouver mon père pendant un moment qui m’a paru invraisemblablement long et que j’ai vraiment cru à cette réalité alternative quand je me suis réveillée. Mais rassurée, quelque part, d’avoir pu lui dire, d’avoir pu échanger, lui parler, d’avoir fait ce que je rêve de faire depuis des semaines. J’ai pu bondir de joie et lui dire « AU FAIT, JE T’AI PAS DIT ! » comme avant, et c’était tellement authentique que j’ai même ressenti l’appréhension de sa désapprobation. Comme avant.

Il était comme la dernière fois que je l’ai vu, avant l’hôpital, avant le lit de mort. Il sentait pareil, il avait la même voix, le même regard, la même posture. On marchait de la même façon, tout était identique à cette réalité qui s’est achevée pour toujours, et j’ai vraiment l’impression de pouvoir dire très honnêtement que oui, j’ai eu une longue conversation avec mon père cette nuit, et cette fois, il m’a répondu.

3 réflexions au sujet de “Une visite de mon père”

  1. J’ai eu un rêve comme ça, peu après la mort de mon père, c’était très réconfortant, comme s’il veillait sur moi en quelque sorte. Ravie que puisse te donner un coup de fouet Jack! Des bisous!

    J’aime

  2. 15 ans après la mort du miens (quand j’avais 17 ans) il se rappelle à moi comme ça régulièrement (rarement cependant heureusement !)… La première fois le réveil a été atroce mais ensuite on s’habitue et on relativise… Mais tout ça pour dire ça me parle beaucoup !

    J’aime

  3. Quand je rêve de mon papa, il est toujours vivant, et on reprend la vie là où j’en suis maintenant, et il m’explique qu’il va bien, et que tout ça c’était pour de faux.

    je crois qu’il faut y voir un message positif de leur part, même si le réveil est douloureux.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.