À propos

© Pauline Darley

Salut, moi c’est Taous Merakchi !

Pendant des années, j’ai signé des articles, des livres et divers projets sous le pseudo Jack Parker, mais j’ai décidé depuis peu de reprendre mon identité civile réelle, pour plusieurs raisons qui me semblent plus ou moins cohérentes.

J’ai toujours besoin de partager mon bordel, mes obsessions, mes fixettes, mes découvertes et ma vie, aussi, donc n’attendez rien d’autre de ce blog qu’un immense bordel, une sorte de moodboard géant (géante ? allez on s’en fout), un espace de partage. Mon p’tit univers, LOL !!!!! (help)

Pour mon C.V., voir ci-dessous.

Retrouvez des exemples de mes articles :

J’ai aussi créé un super blog sur les règles qui s’intitule Passion Menstrues et dont je suis foutrement fière. C’est grâce à ce blog que Flammarion m’a repérée et m’a commandé un livre sur le sujet, intitulé Le Grand Mystère des Règles et sorti en mai 2017. 

La collaboration s’est tellement bien passée qu’on a enchaîné sur un deuxième projet, collectif cette fois, intitulé Lettres à l’ado que j’ai été, sorti en mars 2018. 

Sinon, côté pedigree, j’ai aussi été rédactrice en chef du site Golden Moustache de mars à août 2014. En parlant de ça, j’ai également été rédactrice en chef adjointe de madmoiZelle en 2012.

Et parfois je fais quelques boulots de commande pour Hachette Pratique (quatre boîtes de bons à piocher à ce jour et un jeu de société sur les films d’horreur, Scary Party), et j’ai contribué à l’agenda Racontage de Vie des Éditions du Belon en 2012 et 2013 (mes textes pour ces deux exemplaires seront également repris pour l’année 2015-2016, la preuve qu’ils étaient bien) ainsi qu’à une édition spéciale ados pour l’année scolaire 2016-2017 puis 2017-2018.

J’ai également animé une chronique vidéo sur les films d’horreur sur la chaîne YouTube It’s Big !. Comme quoi hein, j’ai peur de rien (sauf des caméras, et ça se voit un peu, j’avoue).

Je sais également parler dans un micro, comme en témoignent mes passages dans le FloodCast de FloBer (j’y suis même retournée du coupet L’Émifion de Navie et Sophie-Marie Larrouy ainsi que mes nombreuses apparitions aux diverses Nuits Originales.

Maintenant j’ai même mon propre podcast chez Nouvelles Écoutes : Mortel

Si vous souhaitez ajouter des cordes à mon arc et m’embaucher, pour des piges, des livres, des projets fous, ou pour la vie, vous pouvez m’envoyer un mail à jackxparker[at]gmail[dot]com. Parce que j’aime bien travailler, j’aime bien écrire, et j’aime bien diversifier mes expériences, et en plus je suis plutôt cool comme meuf tant qu’on me nourrit (= qu’on me paye correctement).

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.