Three Packs a Day de Courtney Barnett, l’hymne aux mangeurs de ramen

cb-threepacks

Vous aussi vous pourriez vous nourrir de nouilles instantanées jusqu’à la fin de vos jours sans jamais vous en lasser ? Ouais, je vous comprends. Perso, je me contente de rajouter un subtil mélange de vinaigre, de purée de piment et de ciboulette surgelée et roule ma poule, c’est parti pour le festin.

Il y en a une autre qui comprend notre mode de vie : la chanteuse Courtney Barnett, dont je n’avais jamais entendu parler avant ce matin (merci les Grammys). La preuve : elle a même dédié une chanson complète aux nouilles instantanées, intitulée Three Packs a Day. Ça ressemble à une chanson sur l’addiction au tabac, mais ça parle bien de nos chères petites nouilles agglomérées.

La prochaine fois que vous vous préparerez un petit bol de nouilles, n’oubliez pas de chanter ce refrain :

Boil it up, water in the sauce pan
In a cup, drink it from a silver spoon

Et tant qu’on y est, dites-moi donc comment vous mangez vos ramen vous, ça me donnera peut-être envie d’innover. 

Publicités

11 réflexions sur “Three Packs a Day de Courtney Barnett, l’hymne aux mangeurs de ramen

  1. J’intitulerai sobrement cette chanson « L’Hymne de ma vie ».

    Sinon pour répondre à ta question, je mange mes ramen comme une barbare, sans rien rajouter mis à part une poignée de sel afin d’accroître un peu plus le risque de me chopper une maladie cardiovasculaire. Dans quelle vie de dangers me suis-je embarquée.

    J'aime


  2. Pour les ramens, ca dépend franchement de ce qu'il y a à la maison, mais un peu de sauce soja et de nuoc mam, c'est la base. Après, si le frigo veut bien, un petit bout de gingembre, 1 ou 2 carottes et quelques champignons en tranches bien fines, et plutôt coriandre que ciboulette…

    J'aime

  3. Avec des petits morceaux de boeuf crus (ils cuisent un peu au contact du bouillon)! Oui oui je sais, j’ai du rumsteck dans mon frigo, je fais ma bourge. N’empêche que ça déchire sa mère;-)

    J'aime

  4. Alors je ne veux pas pousser à la consommation, mais en ce moment au PARIS STORE (à la sortie 5 métro belleville) il y a une offre pour 3 « bols » de ramen acheté on t’offre au sauce aux cacahuètes. Le pot « normal » est à 70 centimes, et le gros est à 1,20€ . Parce que OUI les magasins chinois de belleville c’est le meilleur endroit pour les acheter très peu cher.
    (Et je mets parfois de la sauce huitre dedans)

    J'aime

  5. Un oeuf! Je casse un oeuf dedans avant de verser l’eau bouillante!
    Quelques bouts de verts surgelés qui traînent type ciboulette ou coriandre et paf, j’ai l’impression de faire un repas équilibré.

    J'aime

  6. Ahah, cette chanson m’a fait ma soirée (milieu de nuit ? début de journée ? vu l’heure, je ne saurais trop dire). J’attends toujours l’hymne qui saura rendre honneur au BigMac, en ce qui me concerne (aficionado du Macdo insaaïïïÏïde).

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s