Les Liens de la Semaine

Resting Bitchface, Tumblr et Éponges Menstruelles – Les Liens de la Semaine #1

kjkj

© Jamie Nelson

Tout ce que j’ai lu, regardé et aimé cette semaine et que je veux partager avec vous. (Les liens sont principalement en anglais parce que c’est le cas de 95% de l’internet mondial, mes excuses aux non-anglophones).

🤖 Un bon article sur l’angle scientifique de la « Resting Bitchface » (ce truc qui fait que certaines d’entre nous on constamment l’air de vouloir manger des enfants même quand on pense à des bébés hérissons sur un arc-en-ciel). En bonus, une analyse sur l’origine légèrement biaisée de cette expression, et sur les attentes de la société concernant le visage des femmes.

That [smiling] is something that’s expected from women far more than it’s expected from men, and there’s a lot of anecdotal articles and scientific literature on that. So RBF isn’t necessarily something that occurs more in women, but we’re more attuned to notice it in women because women have more pressure on them to be happy and smiley and to get along with others.

👽 Un joli article de Mymy sur madmoiZelle à propos de l’amour qu’on reçoit des inconnus sur internet.

🤖 Un article très long mais très intéressant et touchant sur ce qu’on vit quand on a un prénom peu commun, étranger, et difficile à prononcer. Dans la vraie vie, je m’appelle Taous, alors ça m’a *légèrement* parlé.

💅 De l’importance de se trouver un uniforme. 

🤖 Un autre article long sur les dessous des comptes Tumblr les plus influents. Même si le sujet ne vous intéresse pas, je vous invite à cliquer sur ce lien ne serait-ce que pour en apprécier la mise en page qui est SUBLIME. Je suis tombée folle amoureuse et ça m’a poussée à le savourer en entier, j’aimerais que tous les articles du monde bénéficient de cette mise en page ultra-léchée.

👽 Une super ode au selfie que j’ai trouvée si juste et si belle (merci Raphaëlle !)

💅 Un édito beauté qui tabasse et qui rend hommage aux grandes figures féminines de la musique. C’est si beau.

🤘 Le compte rendu du concert des Eagles of Death Metal par Télérama que je n’ai pas pu lire jusqu’au bout parce que je n’arrêtais pas de pleurer.

🤖 Une petite planche pour tout savoir sur le monde merveilleux de l’éponge menstruelle. 

👽 Ces deux photos extraordinaires qui m’emplissent de joie et de nostalgie :

Cbhs9YDW4AAme96

Cbht3CjW4AEZktK

🍒 Et enfin, une carte interactive qui vous indique les endroits où vous pouvez cueillir des fruits (et fouiller des poubelles) près de chez vous. 

Oh, j’ai refait un épisode de Life cette semaine aussi !

Et c’est tout pour cette semaine, nouvelle fournée le week-end prochain ! 💖

5 réflexions au sujet de “Resting Bitchface, Tumblr et Éponges Menstruelles – Les Liens de la Semaine #1”

  1. Merci à toua pour ce merveilleux nouveau blog qui, je le sens, va être chronophage bien comme il faut sur le long terme et qui va faire du bien!
    Vivement la prochaine soirée Pyj’!
    Keursurtaface

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.