« T’as un tic à l’oeil ? » – Florence Porcel s’adresse aux trolls et aux curieux

maxresdefault

Ça fait des mois que je dis à qui veut l’entendre que j’aimerais me mettre à la vidéo. Enfin, me remettre. Mais seule, face cam, avec un concept que je n’ai pas encore totalement peaufiné (j’ai le titre et quelques lignes de base, mais j’ai pas encore pris le temps de me pencher sérieusement dessus).

Mais je ne le fais pas, pour plusieurs raisons. D’abord, pour celle énoncée ci-dessus – le concept n’est pas prêt. Ensuite, parce que je ne l’ai jamais fait et que je ne saurais pas par où commencer, où filmer, comment monter, mais bon, ça, ça s’apprend, et j’ai suffisamment de gens qualifiés dans mon entourage pour m’aider sur ces petits points là. La vraie raison, c’est que j’ai la trouille. La trouille d’abord que ça ne vous plaise pas, mais surtout de devoir me coltiner des commentaires de merde de la part de trolls sans vie et sans race qui ne manquent jamais de se manifester dès qu’on se rend un tout petit peu trop visible.

J’en ai déjà essuyé, des attaques, mais j’ai pas tellement aimé ça. Je suis pas « blindée », parce que je ne suis pas certaine qu’on puisse l’être. On me dit « mais t’auras qu’à pas lire les commentaires », mais ça reviendrait à faire ça dans le vent, sans me soucier des commentaires bienveillants de celles et ceux qui voudraient exprimer leur satisfaction ou leurs critiques constructives. Donc je ne le fais pas. Je ne sais pas si je passerai le pas un jour, mais en tout cas ce n’est pas pour tout de suite.

Bref, à la base j’étais pas venue pour parler de moi, mais de Florence Porcel, et de la vidéo qu’elle a postée aujourd’hui pour répondre à tous ceux qui faisaient des commentaires sur son oeil. Je ne vais pas vous mentir, je n’avais jamais vu de vidéo de Florence avant, j’ai vu passer son nom à plusieurs reprises sur les réseaux mais comme je suis une connasse qui ne regarde jamais de vidéos, pas même celles des potes, je n’ai pas creusé plus loin. Mais là, j’ai été attrapée, probablement par un élan de voyeurisme un peu malsain, pour voir ce qu’il avait, ce fameux oeil, sans avoir l’intention d’aller au bout de la vidéo.

Sauf que je suis restée. Et que j’ai été impressionnée par tout ce que j’ai vu. Alors du coup, je partage, et je vais peut-être me mettre à regarder des vidéos plus souvent, finalement. Surtout si je décide de m’y mettre un jour, c’est toujours bien de voir ce qui se fait dans un domaine avant de s’y précipiter.

Publicités

2 réflexions sur “« T’as un tic à l’oeil ? » – Florence Porcel s’adresse aux trolls et aux curieux

  1. J’adore Florence Porcel, je suis hyper fan du contenu qu’elle propose, et en plus elle raconte ça tellement bien ! J’étais déjà au courant de son histoire, elle l’avait déjà racontée mais par écrit, là en vidéo ça m’a foutu les boules.
    Bref, c’est une grande meuf.

    J'aime

  2. Pour les critiques, j’ai eu un problème un peu similaire, peur de la critique, peur de ne pas savoir passer au dessus, peur du rejet et puis…. je me dis que finalement c’est la personne qui critique qui a un problème à gérer… pas moi ! J’veux dire qu’une réaction saine quand un truc ne nous intéresse pas, c’est de choisir de ne pas continuer à regarder. Éventuellement,on peux faire des remarques, donner son avis si ça reste dans un but d’échange positif mais quand ça devient haineux, méchant gratuit, là c’est juste une personne qui ne sait pas gérer ce que tu lui renvoie et qui a des choses à régler dans sa vie…. bref tout ça pour dire que j’ai acheté une caméra 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s