Hier je suis allée chez Ikea (à la base, c’était pas pour moi). En rentrant, j’avais le dos complètement bloqué et je pleurais de douleur dans mon lit.
Aujourd’hui, ça va un peu mieux, j’ai juste mal quand je respire, quand je marche et quand j’essaye de me tenir droite, mais j’ai quand même eu la force de déballer mes achats et de faire un peu d’organisation (une très grosse erreur qui n’a fait qu’accentuer ma douleur mais eh, mieux vaut souffrir dans un appartement rangé, tant qu’à faire).
Résultat, j’ai l’impression de revivre ma lune de miel avec mon appartement, alors que je n’ai pas changé grand chose – mais c’est suffisant pour avoir l’impression d’avoir presque changé d’endroit et de l’avoir rapproché encore un peu plus de mon idéal.
Y a encore (beaucoup) de boulot, j’ai encore envie de poser des étagères, habiller les murs nus, il faut que je peigne et que je monte mon nouveau bureau, que je change de canapé, que je change de table basse (ou que je peigne l’actuelle, je sais pas encore), que je trouve un meilleur emplacement pour mes boîtes de rangement, bref, y a du taff, mais petit à petit, centime économisé par centime économisé, j’y arrive.
Depuis mon réveil ce matin, peu importe dans quel coin de mon appartement je mets les pieds, je trouve une raison de me réjouir.
En plus, je me suis acheté une petite cafetière à piston pour arrêter de boire de l’instantané dégueu – résultat, j’en suis à ma 3ème tasse et mon petit déjeuner risque de durer toute la journée, mais j’ai pris un pied monstrueux en faisant mon petit café dans ma cuisine toute propre et toute rangée ce matin, et ça, c’est quand même le secret d’une journée réussie – la commencer avec le sourire.
Voilà, j’avais envie de partager mon petit nid avec vous. Un peu de ménage, de rangement, d’organisation et, oui, quelques achats, peuvent faire des miracles sur le moral. J’en ai presque rien à foutre d’avoir le dos niqué tellement je souris comme une idiote dès que je regarde autour de moi.
Il n’y a rien de plus agréable que de se sentir bien chez soi. Bonus : une bonne petite playlist des 60’s qui tourne en boucle pour mettre encore plus de soleil et de bonne humeur dans tout ça. Je rayonne.
Il à l’air vraiment bien sympa cet appart’ en tout cas. Construire son nid et l’améliorer par petites touches c’est un vrai plaisir.
Moi aussi je me surprends à kiffer dans ma maison qu’on a acheté il y a plus d’un an et qu’on continue de rafraîchir une pièce après l’autre.
Bon petit déjeuner et enjoy 🙂
J’aimeJ’aime
Très jolie déco ! J’adore particulièrement l’esthétique de ta salle de bains ;D
J’aimeJ’aime
La cafetière à piston : +++ !
(C’est vrai que cela n’a l’air de rien, mais cela change le petit-déjeuner ! Et si, en plus, tu as un p’tit torrefacteur a proximité où te fournir en café fraichement moulu, alors là… LÀ !!)
En tous les cas, je profite de ce tout premier commentaire déposé ici pour te dire que ton blog – pardon, tes blogs… 😉 – valent sacrément le détour. Bonne continuation !
J’aimeJ’aime
J’adore ton nid douillet. Moi aussi ça me fait un bien fou de m’acheter des petits trucs pour mon chez moi, quand on est dans un endroit où on se sent bien on est presque instantanément heureux !
J’aimeJ’aime
Ah mais je te comprends tellement ! Rien qu’en changeant de place mon lit/canapé j’ai redécouvert mon appart et pris beaucoup plus de plaisir à y passer mes soirées. J’envisage l’achat d’une nouvelle bibliothèque (parce qu’il y a des livres partout) et je sens que ça va être la révolution pour moi.
D’ailleurs ce sont des caisses de vin qui te servent de bibliothèque sur la première photo ? Ça fait super joli !
J’aimeJ’aime